Les vraies lumières de Las Vegas

Un des objets principaux de notre groupe est de tisser des liens et de créer des ponts avec des groupes et centres du monde entier. Ce début d’année 2019 nous a donné une merveilleuse opportunité d’inaugurer notre première action de rencontre de groupes spirites à l’étranger. C’est à l’occasion d’un voyage professionnel qu’un membre de notre groupe a pu rencontrer les Spirites de Las Vegas! Ah bon on peut rencontrer des Spirites à Las Vegas?

Il suffit souvent d’un peu de volonté et de confiance en l’autre pour vivre des moments intenses d’une richesse inestimable.

Quelques minutes de recherches sur internet ont suffi à trouver un centre Spirite sur Las Vegas. Quelques échanges de messages suivants et notre rencontre était planifiée. Nous avons alors appris avec émotion, que deux centres avaient été créés simultanément et sans concertation en octobre 2017, le Allan Kardec Spiritist Society of Las Vegas et le Las Vegas Christian Spiritist Center.

Il faut en effet se tenir droit sur ses deux pieds pour agir dans une ville comme Las Vegas.

Le groupe Allan Kardec Spiritist Society of Las Vegas a été créé par Luiz et Vera et Philipp et Rubia, des Brésiliens et Colombiens résidents aux Etats Unis.

Le groupe étant en pause pendant les fêtes de fin d’année et le début d’année, car beaucoup de ses membres étant de retours dans leur pays respectifs, nous avons été chaleureusement reçu par Philipp, Rubia, leurs enfants et amis, pour une soirée et rencontre.

Au-delà de la richesse culturelle de nos échanges, nous avions un langage et une culture commune, le Spiritisme codifié par Allan Kardec. Nous avons rapidement accès notre conversation sur des échanges de bonnes pratiques et de compréhension de nos actions et des motivations qui nous animent.

Philipp a été une source inépuisable de sages et forts conseils pour nous aider dans la construction de notre groupe projet 1868.

Le centre Allan Kardec Spiritist Society est très axé sur l’étude des œuvres d’Allan Kardec et l’aspect philosophique de la Doctrine et son application dans la vie quotidienne.

Cette période de l’année et notre planning n’a pas permis que nous assistions à une soirée d’étude avec le Allan Kardec Spiritist Society of Las Vegas. Nous allons cependant garder des liens forts et essayer de nous revoir l’année prochaine si l’organisation le permet. Nous espérons également que nous pourrons nous échanger des contenus produits par nos groupes respectifs que nous traduirons.

Le samedi, Carol, la présidente du Las Vegas Christian Spiritist Center nous a proposé de participer à une action caritative organisée conjointement avec la Police de Las Vegas. Le Centre de Carol apporte beaucoup d’importance à transposer, dans l’action, le concept de charité. C’est un point dans lequel nous nous retrouvons, car les actions caritatives sont également inscrites dans les gênes de notre groupe. L’action de bénévolat consiste à rassembler des vêtements, chaussures, couvertures et de les distribuer à des sans abris et personnes très pauvres de Las Vegas. Ce fut une expérience extrêmement forte en émotion et riche de rencontre. Nous ne pouvons oublier ce monsieur qui est venu demander une prière au groupe pour sa femme qui allait subir une important opération. En faisant une chaîne de de pensées et de prières, menées par Carol, nous avons tous été très touchés. Nous avons été particulièrement touchés par les larmes et les remerciement de cet homme et

Pendant que nous distribuions les habits, Carol et une autre membre, faisaient une prière pour nous soutenir et apaiser nos frères et sœurs dans l’affliction.

Nous avons ensuite passé une grande partie de la journée avec Carol pour découvrir le programme très structuré du centre Spirit Brésilien School of ALMA ) et les centres spirites Chrétiens qui donne des outils et méthodes pour l’ouverture de centres Spirites.

Enfin Carol nous a fait l’honneur et le grand plaisir d’assister et de participer activement à une soirée d’étude avec une partie des membres du groupe. Nous avons principalement travaillé sur une partie du livre les messagers de Chico Xavier. Ce fut également un moment riche d’échanges, de partages et d’émotions avec tous les membre du centre.

Nous espérons maintenant conserver des liens avec les deux centres rencontrés, échanger des textes, des vidéos, faire des web conférences et surtout nous revoir aux Etats-Unis ou en France où ils sont, bien entendu, les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *