Actions caritatives

“Hors la Charité point de salut”

Saint Martin de Tours ou Martin le miséricordieux coupant son manteau pour le partager avec un pauvre

Il est fort louable de se grandir par la connaissance du Spiritisme ou tout autre pratique de développement personnel et il est aussi juste et nécessaire de traduire cet éveil dans l’action avec et pour les autres.

La recherche de l’éveil spirituel n’aurait en effet que peu d’intérêts si elle visait uniquement les évolutions individuelles. La spiritualité se vit  aussi dans l’action.

Il nous est donné mille façons de pratiquer le bien sur notre globe expiatoire et de participer à son évolution. Le bien-être et le développement personnel se trouvent aussi dans le geste d’amour désintéressé que nous pouvons apporter à ceux qui en ont besoin et pour l’intérêt général.

Ainsi, nous développons et encourageons, au sein de notre groupe, l’esprit de bénévolat et mettons à disposition d’associations qui en ont besoin, des bénévoles actifs et de confiance.

Chaque membre pourra choisir de participer librement à des associations qui lui tiennent à cœur dans un domaine favorable (Handicap, vieillesse, enfance, santé, justice, éducation, environnement, animaux…).

Nous dispenserons une formation courte pour les bonnes pratiques du bénévole et une fois par an, une formation ou un rappel au premiers secours.

L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME > CHAPITRE XV – HOR LA CHARITE POINT DE SALUT

  […] il faut une vertu active ; pour faire le bien, il faut toujours l’action de la volonté ; pour ne pas faire le mal, il suffit souvent de l’inertie et de l’insouciance.

Hors l’acte d’amour ou hors l’action dans l’amour pour son prochain,  moins de paix,  moins de bonheur, moins d’évolution.

  • Agir pour celui qui nous est familier c’est honorer notre position
  • Agir pour celui qui nous est inconnu c’est dépasser nos obligations
  • Agir pour celui qui nous est inconfortable c’est transcender notre condition